Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Succès: ANWONE Aoussi Nadia, une vie entrepreneuriale impregnée et trempée dans le juridique

Date:

On peut dire, sans avoir peur de se faire taper dessus, qu’elle a eu un parcours réussi. Elle, c’est Nadia Aoussi Anwone. Âgée de 27 ans, cette Togolaise profite de la grâce divine et de sa jeunesse pour jouir de ses rêves. Juriste d’affaires et entrepreneure à succès, elle revendique 5 années (depuis 2018) d’expériences cumulées en entreprise et en cabinet notarial à Lomé.

Du rêve à la réalité. Nadia s’est fait choisir par le droit après avoir décroché avec brio son Baccalauréat série D au lycée d’Agoè. Pourtant, c’est déjà au lycée que la passion, la vocation et le dévouement se manifestaient ardemment. Et une fois, le bac empoché, tout s’est passé comme une lettre à la poste pour la jeune femme, passionnée de  l’entrepreneuriat, cette dévouée pour la cause et l’intérêt des autres. Vite, elle s’est orientée vers sa passion pour se spécialiser en droit des affaires puis en génie qualité & RSE. Aujourd’hui, si on peut se retenir de dire qu’elle est au firmament de la réalisation de ses rêves, on peut toutefois oser dire qu’elle le tutoie. Elle dirige le cabinet “Espace juridique” de prestation Miabeloya et intervient également auprès de d’autres entreprises en Afrique et à l’international. Son engagement: opérer auprès des entreprises africaines pour leur croissance.

“C’est un choix qui s’est imposé à moi après mon BAC. J’ai toujours été passionnée par les sciences juridiques, et de nature j’ai toujours protégé les droits et intérêts des autres autant que cela dépendait de moi. Il faut dire que j’ai commencé la  rédaction des contrats depuis que j’étais au lycée. Après mon BAC  suite à des tests d’orientation, le droit m’a choisi”, s’est confiée Nadia Aoussi Anwone.

“Notre plus grand frein est la distraction…”

Connue par son côté entrepreneurial surtout dans le domaine juridique, elle partage au même moment, sa vie entrepreneuriale entre le cabinet Miabéloya et d’autres entreprises et aussi engagé auprès des incubateurs et autres structures à titre de consultante. Un travail qui d’après elle n’est pas toujours facile mais elle y parvient grâce au soutien moral de sa famille, proche et collaborateurs. ” Ce n’est pas toujours facile de tout concilier mais je profite de la Grâce Divine et de ma jeunesse. En même temps, je suis soutenue par mon équipe et des proches. Aujourd’hui grâce à l’académie juridique Miabéloya, j’ai autour de moi, un réseau international qui grandit chaque jour pour m’accompagner”, s’est enthousiasmée la jeune dame.

Elle profite de cette occasion, pour lever un coin de voile sur sa structure “Miabeloya” et son académie de formation dont la mission est de rendre plus accessible le droit pour tous. D’après, ces espaces font partie des références dans l’espace OHADA et surtout dans la dynamique de transformation du droit.

“Qu’on le veuille ou non, dès qu’une entreprise ou une personne naît, sa personnalité juridique naît aussi. Il est donc important de comprendre que le juridique n’intervient pas que pour résoudre les conflits mais aussi pour faire grandir, sécuriser et péréniser. Nous avons d’ailleurs lance, comme chaque année un programme d’accompagnement gratuit pour les entreprises de l’espace OHADA. Ce programme s’inscrit dans le cadre des actions RSE annuelles de notre cabinet juridique. Rendez-vous sur notre page facebook: Espace juridique miabéloya pour en bénéficier”, avance-t-elle.

Par ailleurs, elle exhorte la jeunesse togolaise à profiter de la jeunesse de l’âge pour maximiser leur talent autant que possible. “Pour la génération qui nous suit, il est important de comprendre que nous partageons la même mission dans la transformation de nos sociétés africaines. Nous sommes à l’heure de la performance pour accompagner les défis de développement du continent africain. Notre plus grand frein est la distraction. L’occasion pour moi, est de nous appeler au travail, à l’amélioration de nos performances et à l’action”, a tambouriné Nadia.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img