33 C
Lomé
5 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Suivez désormais, « SOS Docteur TV », la première Web TV santé au Togo !

La télé thématique « SOS Docteur TV », une télévision web dédiée à la santé, a été officiellement lancée ce 29 août 2020 à Lomé. Première du genre au Togo, « SOS Docteur TV » a été créée par Aimes-Afrique.

Première chaine web officiellement reconnue par l’autorités togolaise, « SOS Docteur TV », entend servir de créneau pour le développement de la culture sanitaire par la diffusion des informations sanitaires vraies, en s’appuyant sur les professionnels de santé à travers un programme riche et varié.

Badjibassa Babaka, représentant le président la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) ; Ferdinand Koffi Gani, directeur de cabinet du ministre de l’Action sociale ; Dr Amodou, directeur régional de la santé des Plateaux ; Dr Kalao Assima, directeur préfectoral de la santé d’Agoé Nyivé Dr Kalao Assima et Dr Agbobli, directeur du CHU Campus de Lomé, ont notamment assisté au lancement officiel.

Adandogou Adjowa Héloïse, présidente de l’Association de sages-femmes du Togo (AS.SA.FE.TO), Kpama Elbine, représentante de l’ONG allemande Aktion Pit Togohilfe et les représentants des patrons de presse et bien d’autres invités de marque y ont également assisté.

« SOS Docteur TV », la nouvelle chaine web est accessible sur le site www.sos-docteur.tv, sur Facebook (SOSDOCTEURTV), et sur YouTube (SOSDOCTEURTV).

Lire aussi : Covid-19: la collecte de don de sang a sensiblement chuté selon la CNTS