29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Tech au Togo : Ouiidrive, la nouvelle appli de transport, du e-commerce gratuit et du tchat

Le Togo fait encore un pas dans l’innovation numérique pour faciliter le quotidien des populations. Avec la nouvelle application mobile “Ouiidrive”, officiellement lancée le 1er octobre 2021 à Lomé, c’est la naissance d’une nouvelle solution dans le transport, le social et le commerce.

La solution de transports urbains de Ouiidrive a une quadruple mission, notamment éliminer les contraintes à l’accès à une uberisation des transports profitable à tous; réduire les temps de recherche Clients/Transporteurs; augmenter le pouvoir d’achat des transporteurs abonnés ; et écouter-créer des liens-se faire plaisir.

« Avec Ouiidrive, le conducteur n’a d’obligation de porter la marque et donc pas de dépenses. Avec une souscription de seulement 100 FCFA par jour, il sera mis en contact avec tous les clients possibles dans la journée. S’il souscrit et n’a aucun client, le lendemain il sera mis en contact les clients sans qu’il ne paie. Aussi le client est écouté et respecté par la structure », a expliqué Naah Henriette Kouyao, responsable communication OuiiDrive.

Outre le transport, l’application mobile Ouiidrive dispose de quatre autres rubriques notamment “Doveenam” (pour les rencontres) ; “Kifekoi” (e-commerce gratuit); “Solidarus” (dons directs pour aider); “Cultes & prières” (annonces liées à la religion). « Ouiidrive dispose de l’option radio où l’utilisateur peut écouter de la bonne musique », a fait ajouté Naah Henriette Kouyao.

Lancée en février 2021, la structure Ouii Drive a débuté avec l’exploitation d’un parc de taxis VIP conduits par les femmes. Aujourd’hui ces taxis VIP sont spécialisés dans le transport des Guest des hôtels pour des raisons de sécurité des hôtesses de conduite. Désormais, c’est le grand public qui a accès au moyen de Ouiidrive téléchargeable gratuitement sur Google play et App store.

Lire aussi : Tourisme et tech : +Kobocollect+, l’appli de recensement des établissements touristiques au Togo