25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Tech et business : « La Semaine du e-commerce au Togo » pour édifier sur les atouts et opportunités

Plus d’un an déjà, la crise sanitaire de Covid19 a rapproché davantage le commerce de la technologie. Mais, l’association d’impact social « Togo Pride » a fait un constat au Togo : chaque mois, de nouveaux sites e-commerce naissent et deviennent juste une de plus sans aucune perspective de croissance ni de création de valeurs. Pour donc sensibiliser sur les atouts et opportunités qu’offrent le e-commerce, Togo Pride a initié « La Semaine du e-commerce », prévue du 16 au 29 août 2021 à Lomé.

« La Semaine du e-commerce au Togo » a pour but de promouvoir durant quatorze (14) jours, les bonnes pratiques et opportunités liées au e-commerce, dans un contexte de lutte contre la Covid-19. Il s’agira de communiquer autour des acteurs que sont les plateformes e-commerce, les plateformes de livraison, les intégrateurs de solution de paiement en ligne, les produits/services et des utilisateurs/acheteurs.

Organisé en partenariat avec Made in Togo, Code Arena, Artifice, l’événement entend renforcer les capacités des acteurs togolais du e-commerce sur la formulation et le suivi de leur politique de vente et d’utilisation des plateformes, former les internautes sur les procédures d’achat et de paiement en ligne, offrir une visibilité aux acteurs intervenants dans le e-commerce et proposer avec le soutien de partenaires la livraison gratuite aux utilisateurs des services e-commerces du grand Lomé pour une durée de 14 jours.

« La Semaine du e-commerce au Togo » se déroulera sous un format hybride : en présentiel et en ligne sur deux semaines. La première semaine est dédiée à la formation des acteurs sur les thèmes relatifs à la sécurité, aux bonnes pratiques (Marketing), la satisfaction du client, au cadre réglementaire du e-commerce, aux infrastructures et à la question de la confiance.

La deuxième semaine est consacrée aux transactions en ligne dont l’objectif est de booster l’achat en ligne auprès de la population togolaise et de tester l’ensemble de tout ce qui a été dit dans la première semaine.

Des panels et programmes de formation à l’endroit des plateformes et des internautes sous forme de webinaires seront organisés sur les thèmes relatifs aux procédures d’achat, à la logistique, à la sécurisation des transactions en ligne, aux bonnes pratiques (marketing), la satisfaction du client, au cadre réglementaire du e-commerce, aux infrastructures et à la question de la confiance des utilisateurs pour les e-paiements.

Pour participer à cet événement, il faut s’inscrire sur le « https://bit.ly/e-com-tg » et une assistante se mettra en contact avec l’intéressé pour validation de la plateformes e-commerce, de la plateformes de livraisons, de la start-up dans l’écosystème numérique.

Lire aussi : Protection de la femme et de l’enfant au Togo : un Forum des femmes 2021…