Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Tech : le Togolais Sam Kodo conçoit des drones pour transporter des poches de sang et médicaments afin de ravitailler les hôpitaux

Date:

Le Togolais Sam Kodo, ingénieux inventeur, a encore matérialisé son génie en présentant hier, 24 mars 2020, deux merveilles de sa Start-up Saabbtech. Il s’agit de drones dgricoles pour la collecte de données visuel afin de diagnostiquer l’état de santé d’une ferme agricole et de drones pulvérisateur ayant une capacité de charge de 10 à 15 litres. Les plus fascinants sont ceux destinés à ravitailler des centres hospitaliers en poches de sangs.

« Dès que nous obtiendrons l’autorisation, nos drones UAV VTOL-TRICOPTER , TILT-ROTOR transporteront les poches de sangs et médicaments en faisant un aller-retour au dessus de la ville de Lomé et Atakpamé grâce au GPS afin de ravitailler les hôpitaux ou centres hospitaliers précis », a publié Sam Kodo, qui conçoit ces drones lui-même du design à la programmation.

Sam Kodo, la vingtaine, entrepreneur à la base, est le fondateur de la start-up infinite Loop spécialisée dans la conception des ordinateurs à faible coût pour les élèves et étudiants. Sa start-up est aussi dans l’intelligence artificielle à travers les robots, les smartbags et les jeux vidéos, comme l’a mentionné “Tech en Afrique”.

Diplômé en Sociologie, c’est en 2013 que son talent sera récompensé lorsqu’il décroche le premier prix au « Forum des Jeunes Entrepreneurs », retrace “Tech en Afrique”. Avec ce prix, il devient alors l’un des jeunes inventeurs les plus talentueux du Togo.

Dès lors, les récompenses et les distinctions s’enchaînent. Sélectionné pour le Mandela Washington Yali 2015, Sam Kodo a remporté aux USA le prix African Development Foundation (USADF) pour avoir créé un ordinateur à faible coût alimenté par l’énergie solaire. En 2018, il remporte le prix du coup de Cœur du Jury au Maroc avec son Robot VT-Bot qui est un enseignant virtuel à même de donner des cours à distance.

Les drones agricoles sont disponibles.

Lire aussi : Place aux sciences et technologies nucléaires dans nos hôpitaux

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img