Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Technologie : à partir du Togo, Google lance « Equiano » le câble sous-marin de pointe

Date:

La révolution technologique et la facilité numérique restent un défi à relever pour le Togo et le pays vient de faire un grand pas. L’exécutif togolais annonce ce 18 mars le lancement au Togo de « Equiano », le câble sous-marin de fibre optique de Google.

Le câble Equiano est une infrastructure de pointe basée sur la technologie du multiplexage par répartition spatiale, avec une capacité réseau environ vingt fois supérieure à celle du dernier câble de Google construit. Ainsi, la technologie hébergée par ce câble permettra un meilleur débit pour une consommation égale, voire inférieure à d’autres câbles existants.

Entièrement financé par Google, Equiano est le troisième câble international privé de la société après « Dunant » et « Curie ». C’est également le quatorzième investissement du géant de Mountain View dans les câbles sous-marins au niveau mondial. Au total, le leader des moteurs de recherche a investi 47 milliards de dollars dans l’amélioration de son infrastructure technologique mondiale au cours des trois dernières années.

Lire aussi : Covid-19/Vaccin : le Togo réceptionne 201 240 nouvelles doses de Pfizer des Etats-Unis

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société