25.8 C
Lomé
26 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

Technologie: un laboratoire 5G voit le jour en Afrique du Sud

Le continent africain ne veut pas rester en marge de l’évolution technologique que connaît actuellement le monde. C’est dans cette optique qu’un laboratoire d’innovation dédié à la 5G vient d’ouvrir ses portes en Afrique du Sud. Une initiative de Huawei et ses partenaires qui veulent donner un accès direct à un environnement de ce réseau révolutionnaire aux étudiants nous apprend le site techenafrique.

La « 5G Innovation Lab » (Laboratoire d’innovation sur la 5G) d’Afrique est le fruit de la collaboration entre la firme chinoise Huawei, et l’entreprise Rain et Wits University. Les deux entités ont également annoncé en marge du lancement de ce laboratoire, un nouveau partenariat qui permettra d’accélérer l’accès de l’Afrique à ce réseau du futur. Le laboratoire permettra de mener la recherche en matière de diffusion en direct de cours et de conférences en VR et en ligne. Deux applications 5G ont été présentées lors du lancement. Il s’agit de Smart/safe campus (campus intelligent et sécurisé) et VR remote education (enseignement à distance en réalité virtuelle).
Les étudiants, premiers bénéficiaires de ce laboratoire d’innovation sur la 5G pourront désormais accéder de près à cet environnement numérique. Ils pourront mieux se familiariser à ce réseau innovateur grâce à ce labo qui présente les nouveaux standards de la connectivité à large bande. Ce qui permettra aux férus de a technologie développer leur génie et créer des applications pour le marché local.