24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Tennis : un Canadien d’origine togolaise affronte Roger Federer ce mercredi

Le Canadien d’origine togolaise Félix Auger-Aliassime affronte ce mercredi 16 juin le Suisse Roger Federer. Les deux joueurs se rencontrent en Allemagne au tournoi de tennis de Halle.

19 ans séparent les deux athlètes à la même date de naissance, le 8 août. « Nous nous sommes entraînés ensemble il y a une couple d’années à Dubaï, mais je n’ai jamais eu la chance de jouer contre Roger en tournoi », a déclaré Auger-Aliassime. Et d’ajouter : « bien sûr, il est un favori ici, il a gagné (ce tournoi) dix fois. Ce sera un bon test pour voir où en est mon jeu sur l’herbe. Je me sens confiant après quelques victoires au cours des derniers jours. J’espère pouvoir jouer un bon match et me donner une chance de gagner ».

Mardi 15 juin, le jeune Félix Auger-Aliassime a pris le dessus sur Hubert Hurkacz en deux manches de 6-3 et 7-5. Cette nouvelle confrontation représente pour lui un défi à relever.

Félix Auger-Aliassime, 21e joueur mondial reconnaît que la tâche ne sera pas facile pour lui face à Federer « Si je veux me donner des chances de gagner, je vais devoir contrôler les points que je peux contrôler en commençant avec mon service. Si je peux protéger mes jeux au service, être agressif derrière mon service, ça va m’aider beaucoup. Et nous verrons ce que je peux faire en retour de service pour me créer des opportunités », a-t-il souligné.

Lire aussiTogo: le ministre Majesté Ihou Wateba désactive la formation doctorale dans les privés