29.1 C
Lomé
6 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Terrorisme : situation tendue dans plusieurs localités dans les Savanes (Nord du Togo)

Alors que des sources font état de plusieurs attaques simultanées menées dans plusieurs localités dans les Savanes, il est très difficile d’établir à cette heure un bilan exact, tant la situation est confuse et évolue au fil des heures. Dernière évolution, selon plusieurs autres sources, le commissaire de la ville de Mandouri et des éléments qui l’accompagnaient, voulant secourir des populations de Souktangou auraient sauté sur une mine. « Blessés et sérieusement piqués par des abeilles, ils ont été ensuite conduits à l’hôpital de Dapaong pour des soins appropriés », ajoutent nos confrères de « TogoBreakingNews ».
Tôt ce matin, plusieurs informations inondent et abondent sur les réseaux sociaux. S’appuyant sur des informations relayées par des médias de la localité et des témoins sur place, elles font en effet état de plusieurs attaques ciblées et simultanées, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2022. Elles rapportent que des terroristes ont fait irruption dans des maisons où ils ont tué avec des couteaux des civils.
Les villages de Blamonga, Bourgou et Kpembol dans le canton de Koundjouaré auraient particulièrement été touchés par les crimes. Mais, certaines citent également Mandouri et des villages environnants, en ajoutant qu’un hélicoptère survole la zone.
Nous y reviendrons !