Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Textile: des investisseurs étrangers à la PIA

Date:

La Plateforme industrielle d’Adétikopé a accueilli mercredi 16 novembre des investisseurs étrangers du textile. Ces derniers ont constaté l’état d’avancement de cette zone industrielle, particulièrement des infrastructures mises en place dans le domaine du textile. Ils ont visité le Centre de Formation aux Métiers du Textile, des entrepôts de coton et le Port sec.

“ C’est ma première visite en Afrique de l’ouest et ce que j’ai vu aujourd’hui est extrêmement intéressant et motivant. Pour nous, ça représente un important potentiel. En termes de marché on peut penser que cette région peut produire et exporter de l’ordre de 50 milliards de dollars, ce qui est considérable “, a déclaré Rodolphe Hellen, employé de l’entreprise Li & Fung.

Les atouts du pays et les avantages d’investir au Togo ont été présentés à ces partenaires.

La rencontre a été organisée en collaboration avec les ministères de la promotion de l’investissement, du commerce et Tony Blair Institute for global change. Cette deuxième roadshow vise “à montrer que ce qui a été promis a été réalisé et on veut qu’ils puissent investir, que les T Shirts, les chemises, les pantalons puissent sortir des usines, que le made in Togo soit une réalisé et exporté à l’étranger “, a précisé Eric Kouevi, directeur pays de Tony Blair Institute.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société