31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

The Voice 3 : Foganne, la voix qui a fait flotter le fanion togolais, le ministre de la Culture réagit

Le troisième acte de “The Voice Afrique francophone” a brillé de quatre voix avec la finale tenue le samedi 1e mai 2021. Le Togo a été honoré à cette finale grâce à Foganne Atsu dont l’écho de la voix a fait flotter le drapeau du Togo de part le monde. Une fierté derrière laquelle les compatriotes ont été à travers des soutiens indéfectible. Le ministre togolais de la Culture, Pierre Lamadokou, n’a été indifférent face à la performance de la voix togolaise, finaliste malheureux.

Méthodique, technique, harmonieux, mélodieux, Foganne aura tout donné. « Vives félicitations du gouvernement à Foganne pour sa sortie très honorable du concours #The voice Afrique francophone #. Mention spéciale au public togolais auquel nous adressons la gratitude du gouvernement pour la solidarité et la grande mobilisation derrière notre candidat », a tweeté le ministre Pierre Lamadokou.

Les premières réactions de Foganne Atsu au sortir de la finale ont été révélatrices « Salut ma famille, j’aimerais vous dire un grand merci pour votre soutien, pour vos messages, vos motivations, vos encouragements depuis le début de cette compétition. Sincèrement, je ne sais comment vous remercier pour ce soutien inconditionnel. Vous êtes tous derrière moi à me souvenir, vous avez voulu que j’amène le trophée à la maison ce soir mais le choix est fait. Je rends grâce pour tout. Je suis vraiment reconnaissant. L’aventure continue #FORCENEUVE », a déclaré Foganne.

Quatre candidats issus du Togo (Foganne) du Burkina Faso (Lady Shine) et du Bénin (Carina Sen et Jiovanni) ont disputé la finale. Lady Shine a remporté la finale et repart avec 10 millions de FCFA.

Lire aussi : Musique : Smile, le jeune artiste togolais qui fait sourire tout le monde