Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Tiemoko Meyliet Kone ouvre officiellement les webinaires sur l’affacturage et le financement des créances en Afrique

Date:

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao), Tiemoko Meyliet Kone a officiellement ouvert mardi 13 juillet une série de webinaires sur l’affacturage et le financement des créances en Afrique. 3 webinaires sont organisé du 13 au 15 juillet par la Bceao, le Cofeb (Centre ouest africain de formation et d’études bancaires), Afreximbank et FCI.

Dans son mot d’ouverture, le gouverneur de la Bceao a rappelé l’importance de ces rencontres pour l’Afrique en général et pour l’Afrique de l’ouest en particulier. L’affacturage représente une opportunité encore moins exploitée sur le continent. L’Afrique représente seulement 0,9% du chiffre d’affaires de l’affacturage mondial sur les 5 dernières années.

Pour promouvoir l’affacturage dans la zone Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine), la Bceao met en place des mécanismes. Une loi uniforme destinée à encadrer les opérations d’affacturage sera également adoptée.

L’objectif de ces webinaires est de renforcer les capacités des acteurs intervenant dans les activités d’affacturage en Afrique. Une session sur les établissements de crédit est prévue pour le mercredi 14 juillet et une autre sur les institutions de microfinance pour le jeudi 15 juillet.

Lire aussiDes webinaires sur le thème «Affacturage et Financement des créances» sont prévus du 13 au 15 juillet prochain par la BCEAO et ses partenaires

 

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société