24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Tik Tok cartonne malgré le covid-19 et a franchi 2 milliards de téléchargement

La pandémie liée au covid-19 est un casse-tête pour plusieurs entreprises. Des initiatives et évènements de grandes envergures sont annulés. Plusieurs entrepreneurs sont à la recherche d’une solution pour faire tourner leur affaire en cette période de crise. C’est plutôt le contraire chez TikTok. La plateforme chinoise de téléchargement de vidéos continue par séduire de plus en plus de personnes. Elle permet aux utilisateurs de partager de courtes et insolites vidéos. Depuis son lancement, le nombre d’utilisateurs ne cesse d’accroitre. Tik Tok vient de franchir la barre des deux milliards de téléchargements.

L’application chinoise, Tik Tok vient de battre un nouveau record. Elle vient de dépasser la barre des 315 millions d’installation depuis le 1er janvier 2020. Cette montée incroyable survient à un moment où la pandémie liée au covid-19 bat son plein.

Selon les statistiques, l’Inde est le pays qui a le plus d’abonnés. Suivie par la Chine avec une version spécifique nommée Douyin de même que les Etats Unis. Tech en Afrique semble avoir compris les raisons de l’explosion des téléchargements sur Tik Tok. Selon le site d’information, ce succès est dû en grande partie à l’expansion de la base d’utilisateurs. « Privilège des jeunes auparavant, l’application attire maintenant fort bien les adultes. Le côté humoristique propres à Tik Tok est la raison de l’arrivée d’un public plus âgé. Mais également celles des stars américaines comme Will Smith et Arnold Schwarzenegger », explique-t-il.

D’après Sensor Tower, « TikTok était déjà extrêmement populaire, mais la pandémie de coronavirus a amené un grand nombre de personnes à se tourner vers leur téléphone portable pour se divertir et rester connecté avec le monde extérieur, d’où cette montée des téléchargements ». Cette percée met Bytedance, le concepteur de la plateforme, dans une position de force en cette période de crises sanitaire et économique. L’entreprise chinoise compte déjà 60.000 employés. Pour le renforcement de son équipe, elle prévoit employer encore 10 000 nouveaux employés en cette année 2020.

Elisée Rassan