25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

TNT : le Sénégal procède aux premières extinctions de l’analogique

Le Sénégal est en phase de concrétiser le processus qui conduit à la Télévision numérique terrestre (TNT), un projet lancé depuis 2014. Le 02 mars dernier, les autorités devraient officiellement donner le signal pour le démarrage du basculement intégral.

Le chef de l’Etat avait souhaité que le basculement intégral ait lieu avant juin 2020. « Les positions du Chef de l’Etat sont compréhensibles par rapport à nos échéances. Aujourd’hui, c’est une question au cœur de ses préoccupations », explique Amadou Diop, directeur général de la société en question.

L’arrivée du numérique dans le monde audiovisuel profitera à tous les acteurs. La Télévision numérique terrestre donne accès à une qualité d’images haute définition. Les Sénégalais auront désormais un accès gratuit à 17 chaines nationales.

La TNT met fin aux polémiques sur les audiences des télés

L’un des enjeux majeurs de l’avènement de la Télévision numérique terrestre est sans doute la mesure « mécanique » du taux d’audience avec désormais des outils dont la nature ne permettrait plus aucune polémique.

Comme dans les pays développés, les téléspectateurs et surtout les annonceurs pourront connaitre les émissions et autres programmes les plus suivis et ainsi déterminer plus facilement leurs cibles, rapporte Cio Mag.