30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

«Togbui Zéwouto » et ses disciples déposés à la prison civile de Lomé

Le féticheur Wodedzou Kossi Edem alias «Togbui Zéwouto» et ses disciples ont été déposés ce vendredi 05 mars 2021 à la prison civile de Lomé après la convocation la semaine dernière par le Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC), rapporte “gapola.”

Le féticheur «Togbui Zéwouto » et ses disciples sont accusés de groupement de malfaiteurs, détérioration et menaces, selon le journal en ligne.

En effet, le prêtre Vaudou avait pour habitude de publier sur les réseaux sociaux des vidéos où il s’attaquait aux religions importées avec un point d’orge sur la religion chrétienne.

Pour «Togbui Zéwouto », l’animisme est la seule religion et la Bible serait le malheur du continent africain.

Le confrère rapporte que selon «Togbui Zéwouto », Jéhovah et Jésus n’ont jamais existé. Et le seul dieu selon lui est « Togbui la connaissance » ou encore l’être humain lui-même.
Dernièrement, il s’est permis de brûler la Bible sous prétexte qu’il s’agit d’un livre dangereux.

Le confrère rapporte que c’est ses comportements et agissements qui avaient conduit l’Evangéliste Dodzi Noumonvi a lui lancé un défi dans un ring spirituel qui ne s’est jamais tenu jusqu’à ce qu’il ne soit déposé à la Prison civile de Lomé vendredi avec ses disciples.