25 C
Lomé
16 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Togo /61e anniversaire de l’indépendance : la balise de la commémoration

Ce mardi 27 avril 2021, marque le 61e anniversaire de l’indépendance du Togo. A l’orée de cette célébration, le premier citoyen togolais, Faure Gnassingbé, a procédé ce 26 avril 2021, à la ranimation de la flamme de l’indépendance. Cette cérémonie connue des Togolais, marque ainsi l’ouverture des manifestations commémoratives de cette histoire accession du Togo à la souveraineté.

Cet acte symbolique, rituélique et solennel auquel Faure Gnassingbé s’est livré à la place de l’indépendance, vient annoncer le début des cérémonies de ce 27 avril 2021.

La présidente de l’Assemblée nationale YawaTsègan ; le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé ; les présidents des institutions de la Républiques ; des autorités militaires et diverses autres personnalités ont également pris part à la réanimation de la flamme de l’indépendance.

Aujourd’hui 27 avril 2021, c’est une grande journée pour les Togolais marquée par un défilé militaire et paramilitaire inhabituel, en raison du respect des mesures restrictives contre le coronavirus.

Lire aussi : Togo: 61ème anniversaire de l’indépendance marqué par un défilé militaire et paramilitaire