Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Alerte : face à la montée actuelle de la mer, les baignades déconseillées aux usagers de la plage

Date:

Le ministre de l’Economie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Kokou Edem TENGUE et son collègue de la Sécurité et de la protection civile, le Général de Brigade Damehame YARK viennent de rendre public un communiqué.

Les deux officiels alertent qu’il est observé “depuis quelques moments, sur la côte togolaise un phénomène inhabituel d’agitation de la mer consécutif à la montée des eaux, se traduisant par des hautes vagues et des vents très violents.”

Selon les ministres c’est “un phénomène dangereux qui peut occasionner des dégâts matériels voire des pertes en vies humaines si des dispositions de prudence ne sont pas observées.”

A cet effet, les populations riveraines en général et la communauté des pêcheurs en particulier sont invitées à la plus grande prudence et à la vigilance dans l’exercice de leurs activités.

Par ailleurs, les baignades en mer sont fortement déconseillées aux usagers des plages.

A cet effet, les ministres exhortent les populations au respect scrupuleux des consignes et les remercient d’avance pour leur bonne compréhension.
Lire aussi: Journée mondiale des océans : Edem Tengué à la rencontre des acteurs à Aného

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img