Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Banque : le nouveau siège de la BSIC, un joyau architectural inauguré

Date:

La Banque Sahelo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce au Togo (BSIC-Togo) a un nouveau siège à Lomé. Siège flambant neuf inauguré Jeudi 27 octobre dernier. Ce nouveau joyau, à la fois bancaire et architectural est situé dans le quartier administratif et d’affaires de Lomé sur le Boulevard circulaire. Avec cette position, la banque vise, selon les premiers responsables, à fournir un cadre de travail approprié aux employés et des meilleures conditions d’accueil à la clientèle.

Construite sur une superficie de 3.600 m2, cette institution régionale exerçant toutes les activités bancaires, financières et commerciales, y compris celles relatives aux financements du commerce extérieur et des investissements ” témoigne de notre intention de rester au Togo pour une durée indéterminée et développer des partenariats durables avec les opérateurs économiques, qu’ils soient particuliers, entreprises, institutionnels, PME ou PMI”, a indiqué Mamadou Diouf, président du conseil d’administration de la BSIC.

” Le groupe reste attentif à la feuille de route du gouvernement à travers le financement des grands axes du Plan national de développement et à travers le financement direct des secteurs prioritaires retenue par le gouvernement”, a précisé pour sa part, Kadidiatou Josiane Kossomi, directrice générale de BSIC- Togo.

La cérémonie a été marquée par la signature du livre d’or entre le ministre de l’Économie et des Finances de la République du Togo, Sani Yaya, et le secrétaire exécutif de la Communauté des États sah unélo-sahariens (CENSAD), Brigi Rafini, ancien premier ministre du Niger.

Créée en 1998, le Groupe bancaire BSIC regroupe 29 pays africains dont le Togo qui compte 17 agences à Lomé et à l’intérieur du pays. Son objectif est de s’ancrer dans l’économie nationale en s’approchant plus de la population par la création de nouvelles agences sur toute l’étendue du territoire.

Lire aussi: Lomé, une ville bancaire saluée par « Forbes Afrique »

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société