Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo-Bénin: des ministres du gouvernement Patrice Talon chez Faure Gnassingbé

Date:

Le président de la République, Faure Gnassingbé a conféré, ce 24 novembre 2022 avec une délégation ministérielle béninoise conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.

La délégation a eu des entretiens avec le chef de l’Etat sur les mécanismes de renforcement de la coopération entre le Togo et le Bénin notamment dans les domaines diplomatique, sécuritaire et économique.

“Les discussions ont également porté sur l’intégration sous-régionale, les questions de paix et de sécurité et la lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire”, indique le site d’information de la présidence.

Sans doute le Togo et le Bénin unissent leurs forces pour contenir la pression terroriste et djihadiste qui pèse sur les deux pays depuis plusieurs années. Entretenir des relations de bon voisinage et lutter contre l’extrémisme violent et les menaces sécuritaires, pourrait être l’un des sujets au cœur de cette audience.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société