Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Campagne électorale :  Gilbert Bawara fait dans la “politique” du numérique

Date:

Invité sur une radio locale ce mardi 3 janvier, le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara s’est prononcé sur les questions des regroupements publics dans le cadre de la campagne électorale pour les élections régionales qui s’annoncent. D’après lui, la situation sécuritaire impose un certain nombre de retenue dans des pratiques dans les pays de la sous-région.

Pour Gilbert Bawara, ” Il n’est pas nécessaire à l’heure de la révolution numérique, pour un parti politique de rassembler des gens avant de passer ses messages, ses idéaux ou projets de société”.

“Il ne s’agit pas de dire non aux rassemblements ou manifestations politiques, mais de faire en sorte que, lorsqu’on peut éviter un regroupement dans un emplacement où les modalités d’une réunion permettent de réduire les risques à la fois pour les organisateurs de la réunion et des participants, et en même temps pour des raisons de sécurité publique, il faut l’éviter”, a-t-il estimé.

” Le gouvernement sera toujours ouvert au dialogue à la concertation avec les acteurs politiques et de la société civile pour trouver les meilleurs moyens de concilier les garanties de la sécurité des Togolais et Togolaises et en même temps les libertés publiques, y compris en matière d’organisation des réunions”, a conclu le ministre Bawara.

A noter que le gouvernement togolais a interdit depuis plus de 2 ans, les manifestations publiques sur le territoire. Les raisons évoquées par les autorités sont la prudence et la vigilance face aux attaques terroristes.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société