Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: comment obtenir les duplicatas du certificat de nationalité en ligne et suivre le traitement du certificat mère ?

Date:

Le Togo poursuit la digitalisation de ses services publics. Une plateforme de demande des duplicatas du certificat de nationalité togolaise et de suivi du traitement en ligne du certificat mère a été officiellement lancée, jeudi 19 janvier 2023 à Lomé, par Pius Agbetomey, ministre de la Justice et de la législation.

Pour obtenir les duplicatas du certificat de nationalité en ligne, il faut créer son compte service-public sur le site https ://service-public.gouv.tg. Tout Togolais peut soumettre une demande de duplicata du certificat de nationalité pour soi ou pour un parent et payer en ligne, via les paiements mobiles comme T-money et Flooz.

Ensuite, le demandeur devra se présenter soit dans l’un des 17 centres locaux de traitement érigés sur toute l’étendue du territoire pour le retrait du duplicata, soit dans une agence de poste dans le cas où cette option aurait été choisie lors de sa demande. Les centres de traitement locaux se situent dans les préfectures suivantes : Golfe, Agoè Nyivé, Zio, Vo, Lacs, Ogou, Wawa, Danyi, Kloto, Anié, Blitta, Bassar, Tchaoudjo, Kozah, Oti, Mandouri, et Tône en attendant le maillage total du pays.

Suivi du traitement en ligne du certificat mère

En plus de la demande du duplicata de nationalité, il est possible aussi de faire le suivi en ligne de l’évolution du traitement de sa première demande de certificat de nationalité ou certificat mère sur le portail national des services publics digitalisés.

Pour ce faire, l’utilisateur peut enregistrer une demande d’audience en ligne pour échanger avec les services de la direction de la nationalité. Il pourrait entrer en contact avec eux pour tout besoin d’assistance sur le « 22 20 41 68 ».

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société