Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Concours national de récitation du Saint Coran: CBI Baraka poursuit sa mission au profit de la jeunesse musulmane

Date:

- Advertisement -

La 27ème édition du Concours national de récitation du Saint Coran (CNRSC) a connu son apothéose ce dimanche 09 avril 2023 à Lomé, après les demi-finales qui se sont déroulées à Atakpamé et à Kara.

L’initiative parrainée par Coris Bank International Baraka, acteur principal de la finance islamique au Togo, est basée sur l’exégèse des 10 noms du Saint Coran ; le premier Al-Qu’ran qui signifie Lecture et Récitation. Le concours vise à mettre en avant Le Livre sacré ; le deuxième nom du Saint Coran Al-kitab et invite à faire respecter les textes sacrés et le troisième nom Al-houda consacré aux codes de vie enseignés par la religion.

Coris Bank International Baraka a, pour l’occasion, réaffirmé son soutien à ce concours et tient à s’assurer de l’épanouissement de la jeunesse musulmane.

Le lauréat gagnant de ce concours ira représenter le Togo pour les phases internationales de Récitation du Saint Coran.

Lancé en décembre dernier, le Concours national de récitation du Saint Coran est une initiative de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans au Togo (AEEMT). L’événement promeut la culture et l’étude du Saint Coran au sein des communautés musulmane du Togo.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société