32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Coopératives agricoles : pour la mise en œuvre de ses mutuelles de santé, AIMES-AFRIQUE forme les leaders de « ses 10 villages » sur l’optimisation

Du 22 au 24 novembre 2021, AIMES-AFRIQUE forme les leaders de ses 10 Villages sur l’optimisation du fonctionnement des Coopératives Agricoles.

La formation a été officiellement lancée ce 22 novembre 2021 par le representant du aire de Kloto 3, en présence du représentant du Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE, Docteur Michel Kodom.

Au cours de ces 3 jours, les acteurs des 5 Villages AIMES-AFRIQUE de la zone sud, notamment Illico, Kuma-Apoti, Tchifama, Dzégbakondzi et Djaplémé, seront outillés sur l’ importance et utilité de l’agroforesterie dans les activités d’une coopérative agricole, l’ importance du genre dans la coopérative, la gestion administrative, technique et financière d’une coopérative agricole et La culture entrepreneuriale et planification familiale en milieu rural.

La formation entend permettre l’optimisation du fonctionnement des coopératives agricoles dans ces villages en particulier et le développement de notre pays le Togo en général.

Lire aussi : Togo / Vaccin : objectif 2 millions de personnes vaccinées en 15 jours