27.1 C
Lomé
26 mai 2022
Le Nouveau Reporter

Togo Covid19 : pas de vaccination des élèves sans autorisation parentale dans les écoles catholiques

Pour atteindre l’immunité collective au Togo, le gouvernement togolais a élargi, le 14 janvier 2022, la vaccination aux élèves et apprenants âgé de 12 ans au moins. Loins de s’opposer aux dispositions di gouvernement, les écoles catholiques exigent une autorisation parentale avant la vaccination de tout élève de ses établissements.

Le père Pierre Channel Affognon, directeur national desdites écoles, soumet la vaccination dans les écoles catholiques à deux conditions. « Pour qu’un enfant soit vacciné, ses parents ou tuteurs doivent donner une autorisation écrite à l’apprenant. Elle est adressée au chef d’établissement… L’agent de vaccination présentera au chef d’établissement devant deux élèves témoins, la date de péremption du vaccin avant son administration », a expliqué le père Pierre Channel Affognon, rapporte « gapola.net ».

Selon le prêtre, la mesure vise à associer les parents au processus de la protection vaccinale de leurs enfants mineurs confiés à la responsabilité de l’église et réduire les doutes, craintes et incompréhensions afin que la décision du gouvernement soit bien comprise pour l’efficacité de la mesure.

Lire aussi : Les travaux de la route Adidogomé-Ségbé démarrés avec EBOMAF