Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : des cybercriminels et des voleurs de moto pris par la Police

Date:

 

Les mailles de Police Nationale togolaise ont encore pris de nouveaux malfrats. Il s’agit de cinq (05) cybers criminels et deux (02) présumés voleurs de motos, note ” Togobreakingnews”.

Le premier, est un groupe de cybercriminels nigérians. Ils ont été interpellés grâce à des renseignements dans la nuit du 13 au 14 décembre 2020, alors qu’ils étaient en pleine activité de cyber-escroquerie au love tchat dans un restaurant de la place . Leurs victimes sont souvent des femmes nanties, célibataires, divorcées ou veuves qu’ils trompent comme étant des européens ou asiatiques en quête d’une âme sœur. Ils les manipulent avec de faux sentiments amoureux et la ruse pour les déposséder de leurs biens.

« Piégées par l’illusion et les subterfuges imaginés par ces escrocs sans scrupules, elles se dépouillent sans cesse en leur consentant des dons de sommes d’argent. Après avoir reçu plusieurs transferts d’argent, ils ferment brusquement les comptes et se fondent dans la nature, le plus souvent avec des menaces et chantages à la clé», indique la Police togolaise.

Quant aux 2 autres malfrats, ils sont accusés de vol. Ils ont surpris en flagrant délit de vol d’une moto. Les faits se sont produits dans la nuit du 16 décembre 2020 aux environs de 02 heures du matin. Ils ont été interpellés par une patrouille de police alors qu’ils traînaient une moto Haojue dame volée dans une maison sise au quartier Nukafu.

Pris de panique, ils ont abandonné leur butin et ont pris la fuite. Ils ont été rattrapés par les forces de l’ordre, aidées par les jeunes de ce quartier qui ont tenté de les lyncher. Fouillés, il a été découvert un couteau poignard dissimulé dans la ceinture du pantalon de l’un d’entre.

Ces 7 malfrats seront présentés au procureur de la République pour répondre de leurs actes.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société