24.1 C
Lomé
22 mai 2022
Le Nouveau Reporter

Togo/Discussions politiques : la DMK, toujours dans la logique de la chaise vide

Une autre phase de discussions entre acteurs politiques au Togo s’ouvre ce vendredi 21 janvier à Lomé. Certains partis politiques membres de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) déclarent avoir reçu une invitation adressée par le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi. Dans une lettre conjointe, ces partis politiques expriment leur doute et préfèrent la politique de la chaise vide.

Dans un communiqué signé par la coordinatrice de la DMK, « La DMK constate que seuls certains partis membres de la DMK sont invités alors que la DMK qui constitue à ce jour la première force politique du pays regroupant pas moins de 7 partis politiques et 11 associations de la société civile, a été ignorée », écrit Kafui Adjamagbo Johnson, rapporte « globalactu.com ».

« Face à ce constat et au regard du blocage de la situation sociopolitique ainsi que des souffrances indicibles des Togolais, il est évident pour la DMK, qu’une autre initiative de dialogue sincère doit être prise afin de trouver des solutions à la grave crise politique que traverse le pays », a dit la coordinatrice.

Lire aussi : Transition : Faure Gnassingbé arrive au Mali alors que la tension avec la CEDEAO est vive