30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Togo: élargissement des capacités de riposte contre la Covid-19

La Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR Covid19) s’est équipée pour une meilleure prise en charge des malades. Celle-ci a annoncé ce mercredi 07 avril, l’ouverture de 100 nouveaux lits au CHR Lomé-Commune et envisage d’autres lieux complémentaires.

Le CHR Lomé-commune est depuis un an aménagé pour la prise en charge des malades atteints de Covid-19. Mais depuis la hausse des cas de contamination enregistrée en début d’année, l’on a constaté un débordement qui amenait les responsables à “ crier au secours”.

Ainsi, pour trouver une solution adéquate à cette situation, ces responsables ont fourni plusieurs efforts. Ceux-ci leur ont permis d’avoir enfin accès à 100 nouveaux lits pour le centre. A précisé “Republic of Togo”.
En dehors de cela, d’autres centres envisagés seront également apprêtés pour servir de renforts pour celui ancien. Donc, il est prévu l’installation de lits supplémentaires au centre togolais des 100expositions et foire (CTEF Togo 200). De même que l’aménagement de nouvelles chambres au CHU campus.
Aussi, certains hôtels seront réquisitionnés dans la capitale pour accueillir des malades légers sous surveillance.

Rappelons que depuis le début de la pandémie, le Togo a enregistré 113 décès.