Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Élection régionale 2023: le MCD joue la carte de l’anticipation

Date:

Dans son discours de vœux de nouvel an adressé à la population, Me Mouhamed Tchassona Traoré, président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) n’a pas manqué de revenir sur certains aspects qui selon lui, peuvent contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de développement.

D’après le président du MCD, le dialogue politique tenu en 2021 au sein de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) et poursuivi dans le Cadre permanent de concertation (CPC) reste une initiative d’autant plus indispensable que la construction démocratique au Togo est encore balbutiante.

Ainsi, il rappelle au gouvernement ” l’urgence de revisiter la liste des idées proposées dans le cadre de la CNAP afin de créer les conditions d’élections transparentes”.

“(…) Les querelles intestines, les mensonges, la calomnie, la délation, les dénigrements, les insultes en tous genres, la démagogie ont souvent été quelques-unes des armes de l’opposition, qui n’ont eu pour résultat que de la diviser davantage et conforter l’adversaire commun”, a-t-il ajouté.

Il souhaite donc que ces pratiques entre acteurs de l’opposition cesse afin de permettre à l’ensemble des forces démocratiques de se concentrer sur l’essentiel. “Il est important de construire des ponts. Le dialogue impulsé par le gouvernement constitue déjà une piste qu’il faut structurer et consolider”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Me Tchassona Traoré exhorte l’ensemble des acteurs de l’opposition, concitoyens, acteurs de la société civile, médias et intellectuels à jouer, chacun sa partition sur l’importance du recensement électoral et les méfaits du boycott.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société