25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Togo : “fatigués”, la France, l’Allemagne, les États unis, l’Union européenne et le Système des Nations unis “interdisent” à la DMK, des sorties infondées

La France, l’Allemagne, les États unis, l’Union européenne et le Système des Nations unis sont décidément fatigués des tractions désespérées de surcroît infondées de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). Ainsi, le Groupe des cinq (G5) a rappelé la DMK à l’ordre le 04 mai dernier, en lui interdisant des sorties mensongères collées au G5.

« Le G5 souhaite faire savoir que, lors d’une réunion avec la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) le 04 mai 2021, il a exhorté cette dernière à ne plus publier des communiqués attribuant des déclarations non vérifiées à des membres du G5 et l’a encouragé à participer au processus de concertation organisé par le gouvernement », a communiqué le G5 dans une déclaration conjointe des ambassades de France, de la République fédérale d’Allemagne et des États unis, de la délégation de l’Union européenne et de la coordination du Système des Nations unis au Togo.

Les membres du G5 saluent le processus de concertation en cours et appellent toutes les forces publiques à y participer.

Lire aussi : Clash : quand le ministre Wateba pique et le député Taama tacle, il y a un qui sort perdant