26.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Togo/Faux documents et faux billets : la police met la main sur un Ivoirien et un Togolais

La chasse aux faussaires se poursuit au Togo. La police judiciaire togolaise a mis la main sur un Ivoirien de 48 ans, sérigraphe. Il est spécialisé dans la production de faux documents administratifs et dans la fabrication de faux billets de banque en CFA.

D’après « globalactu.com » l’individu produit de faux permis de conduire nationaux et internationaux, de fausses cartes d’identité et de faux documents consulaires. « Rien n’échappe à son ingéniosité malveillante », écrit la police. Il est aidé par un Togolais, 42 ans, un peintre dessinateur, qui est le livreur. Il a également été interpellé.

La perquisition de leurs domiciles a permis de saisir des ordinateurs portables et de bureau, des imprimantes, un appareil photo, et bien d’autres appareils, de faux cachets, des faux billets de banque en F CFA et en devises étrangères.

Un lot de fausses cartes nationales d’identité, de permis de conduire nationaux et internationaux, un lot d’imprimés vierges de carnets de vaccination covid19, des cachets des centres médico-sociaux d’Agoè et Adétikopé, ont été également saisis.

Lire aussi : Togohome, la nouvelle plateforme qui se positionne comme le Google du service immobilier au Togo