Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Fin première session ordinaire de 2021 : les députés en vacances, bilan législatif dressé

Date:

Les députés de la 6e législature togolaise ont clôturé, le 29 juin dernier, les travaux de la première session ordinaire de l’année 2021, conformément aux disposition de l’article 55 alinéa 1 de la Constitution de la IVe République. La présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan, a présenté un bilan législatif de cette première session ordinaire.

La première session ordinaire de l’année 2021 a duré quatre (4) mois et a été marquée par l’adoption de quinze (15) projets loi sur les vingt-deux (22) déposés sur le bureau de l’Assemblée nationale, des activités liées à la diplomatie parlementaire et des formations des députés et du personnel de l’administration parlementaire.

Cette première session de l’année a été « fructueuse de par la richesse des discussions ayant meublé les travaux que par la qualité des lois votées », a qualifié Yawa Djigbodi Tsègan. Elle a salué le bon niveau de réalisation des projets prioritaires dans le pays avant d’inviter les députés à maintenir un contact permanent avec les populations durant l’intersession.

« Dans le cadre de la diplomatie parlementaire, notre participation aux différentes rencontres, pour la plupart en vidéoconférences, a le mérite de nous permettre de maintenir le contact avec les autres Assemblées parlementaires. Quoique les différents projets de loi adoptés par l’Assemblée nationale relèvent des domaines divers et variés, ils s’inscrivent tous dans la vision du président Faure Gnassingbé », a exprimé Yawa Djigbodi Tsègan.

« Nous avons la conviction que malgré la situation sanitaire, cette vision a permis à notre pays de garder un bon niveau de réalisation des projets prioritaires, essentiellement dans les domaines à fort potentiel de création d’emplois et de richesses que sont l’énergie et l’industrie. L’Assemblée nationale exprime au Président de la République toute son administration et son soutien dans sa mission à la tête de notre pays », a déclaré la présidente de la Représentation nationale.

Les députés sont donc en intersession ou vacances parlementaires dès ce 30 juin pour deux mois. La prochaine rentrée est prévue pour le mardi 7 septembre 2021, conformément aux dispositions de l’article 55 de la constitution qui dispose que « l’Assemblée nationale se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires par an ».

Lire aussi : L’ONG AIMES-AFRIQUE va doter le Lycée Takpamba d’un nouveau bâtiment moderne

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img