Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Formations : vers une fusion des écoles d’ingénieurs et d’informatiques

Date:

Le gouvernement togolais veut opérationnaliser l’Ecole polytechnique de Lomé. Ledit projet a été présenté au conseil des ministres ce vendredi 23 septembre par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Ihou Wateba.
L’Ecole polytechnique de Lomé (EPL) est une fusion de l’école nationale supérieure d’ingénieurs (ENSI) et du centre informatique et de calcul (CIC), dans le respect des exigences et standards internationaux des grandes écoles d’ingénieurs.
Elle a pour mission d’offrir des formations dans les parcours licence professionnelle, master-ingénieur et doctorat, ainsi que des doubles diplômes master-ingénieur et docteur-ingénieur avec des partenaires internationaux.
Cette fusion va permettre d’intégrer, dans une structure cohérente et sous une même gouvernance, différentes branches techniques de formation d’ingénieurs de terrain à différents grades pour les besoins de développement industriel de notre pays, en vue de contribuer à l’économie de la connaissance au niveau national et de jouer le rôle de levier pour le développement industriel du Togo.
Le conseil a instruit pour que des informations additionnelles soient communiquées sur ce projet.
Lire aussi: Université de Lomé : un master en développement international lancé (appel à candidatures)

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img