29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Togo/Industrie: une entreprise d’assemblage de motos électriques chez PIA

Une usine d’assemblage de motos électriques et de triporteurs dénommée « M Auto Togo » a officiellement démarré ce lundi 20 septembre ses activités sur le territoire togolais. La cérémonie de lancement, sur le site annexe de la Plateforme industrielle d’Adetikope (qui abrite les installations de la société), a réuni les ministres des transports, de l’investissement, du commerce et de l’environnement, rapporte « republiquetogolaise ».

La société, portée par le spécialiste indien des rickshaws et engins électriques « M Auto », va produire pour le marché togolais et de la sous-région des engins sur place. Il faut préciser que la société envisage produire une capacité journalière de 1000 engins.

Pour le ministre en charge du transport, Affoh Atcha Dedji « Cette production locale est un tournant décisif pour l’industrialisation dans notre pays. Elle permettra aux populations d’avoir des motos, des tricycles à moindre coût avec de véritables possibilités de réduction des coûts d’entretiens des équipements. Elle favorisera également la création de l’emploi et corrélativement contribuera à la protection de l’environnement ».

A cet effet des bornes de recharges seront installées dans la capitale avant de s’étendre progressivement à tout le territoire, et près de 2000 personnes devraient en tout être employées.

Il faut préciser que la société avait offert des véhicules électriques au Gouvernement, à travers les ministères de la santé, de l’environnement et des transports.