Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : la Chine poursuit sa tradition de solidarité à l’endroit de SOS village d’enfants

Date:

SOS Village d’enfants de Lomé a réceptionné vendredi 4 novembre 2022, de dons de vivres et non-vivres auprès de l’Ambassade de Chine au Togo. Ce geste qui est à sa 3ème edition, sinon tradition, s’inscrit dans la continuité de ses actions sociales aux côtés du gouvernement togolais en appui des structures de prise en charge des enfants et jeunes défavorisés.

Composés entre autres, des tonnes de riz, cartons de purée de tomate, cartons de pâtes alimentaires, des ventilateurs, climatiseurs et des jouets, ce don symbolique ” témoigne une fois encore la solidarité de notre pays envers SOS Village d’enfants”, a indiqué l’ambassadeur de Chine au Togo, S.E.M Chao Weidong qui a personnellement, remis les dons aux bénéficiaires.

Le représentant du ministre de la protection de l’enfance, a exprimé la gratitude du gouvernement à l’ambassade de Chine pour ces actions renouvelées. ” Ces genres d’actions contribuent à intensifier davantage les liens d’amitié entre les deux pays”, a-t-il souligné.

Selon la directrice nationale de SOS Village d’Enfants Togo, Mme Essossimna Ackla, “ ce geste de l’ambassade de Chine au profit des enfants suscite en nous une grande admiration et nous ne pouvons pas manquer de féliciter cette générosité et manifester notre gratitude à cet égard”.
Depuis 15 ans, la communauté chinoise s’est donné comme mission de veiller au bien-être de la population comme le point de départ dans sa coopération avec le Togo. Elle œuvre à promouvoir la coopération en matière d’action sociale.

Cette année, l’Ambassade de Chine au Togo célèbre le jubilé d’or de la coopération entre son pays et le Togo. ” Plusieurs activités sont prévues pour l’occasion”, a annoncé l’ambassadeur Chao Weidong au cours de la cérémonie.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société