Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: la date du recensement électoral fixée

Date:

Au Togo, le gouvernement a fixé, mercredi 5 avril en Conseil des ministres, la date du recensement électoral. Elle devrait se dérouler du 29 avril au 03 juin 2023.

Un projet de décret portant ouverture et clôture de la période du recensement électoral pour les prochaines élections régionales et législatives a été adopté par le conseil à cette occasion. Selon l’exécutif, conformément aux textes en vigueur, « la date d’ouverture et de clôture de la période d’établissement des listes électorales est fixée par décret en conseil des ministres sur proposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ».

Le texte qui ouvre la période de recensement électoral vient fixer les différents acteurs sur les prochaines élections régionales et législatives. Suite à une des recommandations issues de la concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP), “il s’est avéré nécessaire d’opérer un nouveau recensement électoral”, précise le communiqué du Conseil des ministres.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société