Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: la demande de casier judiciaire et de duplicata de nationalité en hausse de 600% suite à la digitalisation

Date:

La digitalisation de la demande de casier judiciaire et de duplicata du certificat de la nationalité est en forte hausse. Selon les chiffres communiqués mercredi 22 février en Conseil des ministres par le ministre de la Justice et de la législation, Pius Agbetomey, près de 350.000 bulletins ont été délivrés contre une moyenne annuelle de 50.000 bulletins, soit une hausse de 600% en moins de deux ans.

“Cet engouement est lié à la célérité du processus et à la possibilité de demander le casier judiciaire sans se déplacer et de pouvoir le faire livrer en tout lieu de son choix. S’agissant de la digitalisation de la demande de duplicata du certificat de nationalité lancée en janvier 2023, elle vient répondre à un allongement constaté du délai nécessaire pour l’obtention de ce document”, précise le gouvernement.

Il est désormais également possible de faire la demande de duplicata dans 5 chefs-lieux de région et dans douze préfectures. Le gouvernement invite les acteurs à poursuivre les actions en vue d’une modernisation de la justice conformément aux ambitions de la feuille de route gouvernementale et aux bénéfices des populations.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société