Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : la “FOSAP” fait place au “GMS anti Covid-19”

Date:

« Aux grands maux, les grands remèdes ». La situation pandémique actuelle exige sans doute de passer à une étape supérieure dans l’organisation et le fonctionnement de la force spéciale dédiée à cette cause. Ainsi, le président Faure Gnassingbé vient de mettre en place le Groupe Mixte de Surveillance (GMS) anti Covid-19, en remplacement de la Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP).

« Il est créé un groupe mixte de surveillance anti Covid-19 en abrégé GMS anti Covid-19 (…). Le groupe mixte de surveillance anti COVID-19 est chargé de veiller à la sensibilisation et à l’application, sur toute l’étendue du territoire national, des différentes mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus », indique, selon lemessager-actu.com, le décret décisionnel.

Le GMS anti Covid-19, précise le décret, précise le décret, est placé sous la supervision de la coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19. Il est composé des personnels de forces de défense et de sécurité et des personnes issues de la population civile notamment des volontaires.

Lire aussi : Cinkassé : une campagne de sensibilisation prise pour une vaccination contre la Covid-19 fait fuir des élèves

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img