Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: la FTC ou l’ambition de la dynamisation de politique de décentralisation

Date:

 

L’Union des Communes du Togo (UCT) va bientôt laisser sa place à la l’association des faîtières des communes (FCT) du Togo. Un nouveau regroupement des élus locaux qui sera porté sur les fonts baptismaux à Kara ce samedi 14 novembre 2020 en présence des 117 Maires du Togo. Une correspondance leur a été adressée à cet effet ce 02 novembre dernier, le ministre de tutelle, Payadowa Boukpessi. Ce dernier les a convié à ce congrès afin de mettre en place les différents organes, statuts, textes ainsi qu’un bureau national de ladite association.

[the_ad_placement id="article-3-rectangulaire"]

La FTC se veut un cadre de rassemblement et de synergie d’actions des 117 communes togolaises, en remplacement à l’Union des Communes du Togo (UCT) qui était le fruit des anciennes communes ainsi que des délégations spéciales qui ont été dissoutes à l’issue des élections municipales du 30 juin et du 15 août 2019. Ne s’inscrivant plus dans la nouvelle politique de décentralisation l’UCT va être dissoute pour laisser place à une nouvelle dynamique qui sera portée par la FCT.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

[the_ad_placement id="article-carre-1"]

Société

[the_ad_placement id="article-carre-2"]