Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : lancement du guide pour la levée de fonds, une boussole pour les entrepreneurs

Date:

Un guide des fondateurs pour la levée de fonds est désormais disponible au Togo. Le document lancé à Lomé vise à mieux assister les entrepreneurs togolais dans la recherche d’opportunités de financement. Plus qu’un guide, c’est toute une boussole pour aider nos entrepreneurs à tenir le gouvernail de leurs actions dans la recherche du nerf qui fait vivre l’entreprise.

Ce « Guide des fondateurs pour la levée de fonds» lancé le mercredi 30 novembre a été élaboré par le ministère de la Promotion de l’Investissement avec l’appui des Programmes Make It Africa, PROCOMPT et de la GIZ.

Concrètement, selon républiquetogolaise, le référentiel consacré à l’écosystème des affaires permettra aux responsables d’entreprises d’identifier les sources de financement mises à leur disposition, ainsi que leurs conditions d’accès. Il contribue à l’amélioration de la compétitivité des TPME et fournit des informations nécessaires « sur les structures d’appuis et les différentes sources d’investissement existantes au niveau national pour appuyer les entrepreneurs togolais ».

L’ouvrage de 139 pages disponible en ligne, sera vulgarisé sur tout le territoire.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société