Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : le Nonce apostolique reçu par la cheffe du gouvernement

Date:

Le représentant du Saint-Siège au Togo, Monseigneur Mark Gerard Miles a été reçu ce 19 janvier 2023 à la primature par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Des questions de paix, de solidarité et de développement étaient au menu des échanges.

“C’était un bon moment pour m’enquérir des priorités du gouvernement et échanger sur les grands défis de notre monde. L’important, c’est la solidarité, travailler pour la paix et la cohésion sociale. Vraiment, le Pape François est très engagé dans l’idée que nous ne pouvons rien faire tout seul. Nous avons tous à travailler ensemble.”, a déclaré le diplomate du Vatican.

Il a aussi relevé qu’il a discuté avec la cheffe du gouvernement sur “des grandes contributions de l’église catholique ici au Togo dans les domaines de l’éducation et de la santé. Et nous avons souhaité à Madame le Premier Ministre et au Président de la République, toutes les bénédictions de Dieu qui puissent aider à travailler ensemble pour le bien de la République togolaise.”

Mgr Mark Gerard Miles a présenté ses lettres de créance au chef de l’État, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé le 28 février 2022 comme nonce apostolique au Togo.

Il faut noter que le Togo et la cité du Vatican entretiennent depuis de longues années, d’excellentes relations d’amitié et de coopération.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société