Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : le paiement en ligne des frais de justice commerciale étendu aux cartes prépayées

Date:

Rendre les services administratifs accessibles aux citoyens, tel est l’objectif du gouvernement togolais. Pour ce faire, un processus de numérisation de l’administration a débuté depuis quelques années. C’est dans cette optique que le tribunal du commerce de Lomé a étendu le paiement des frais de justice commerciale aux cartes prépayées.

« Après avoir rendu possible en ligne le paiement des frais d’enrôlement des dossiers commerciaux via une plateforme admettant Tmoney et Flooz, le Togo (la justice) a étendu les moyens de paiements en ligne aux cartes prépayées », écrit togofirst.com.

Ainsi, les détenteurs des cartes de paiement telles que Mastercard et Visa ont la possibilité de payer les frais de rôle quand ils veulent valider leurs démarches de saisine du tribunal de commerce de Lomé. Il suffit seulement de se connecter à la plateforme. Ils peuvent également y trouver d’autres informations. Ils peuvent consulter les rôles d’audiences, les statistiques et les affaires en instance.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société