28 C
Lomé
12 juillet 2020

Togo : le tourisme va générer 10000 emplois à l’horizon 2022

Le Togo est un pays à fort potentiel touristique. Actuellement, il compte plus de 500 infrastructures hôtelières. En effet, le tourisme est un secteur pourvoyeur d’emplois et contribue au développement de l’économie togolaise. Elle représente 8% du PIB. Le gouvernement compte mettre en valeur ce potentiel de croissance et en tirer pleinement profit. C’est dans ce contexte que le Togo a entamé de grands chantiers surtout la réhabilitation des infrastructures hôtelières. L’objectif est de créer de milliers d’emplois décents dans le secteur d’ici 2022.

Le Togo veut viabiliser le tourisme et en faire un secteur pourvoyeur d’emplois. Pour atteindre cet objectif, le ministère du Tourisme veut procéder à la rénovation des grandes infrastructures hôtelières du pays.

Le grand Hôtel du 30 août fera peau neuve. Cette infrastructure à grande capacité d’accueil située à Kpalimé, ville touristique, va être rénovée dans les prochains jours. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Culture et du Tourisme.

L’Etat togolais avait annoncé aussi des travaux de réhabilitation de l’hôtel Kara. Toutes ces initiatives vont concourir à la planification du développement d’une économie locale au profit des communautés qui abritent ces sites et infrastructures touristiques. C’est une avancée significative qui va contribuer au rayonnement de l’économie togolaise avec à la clé, la création de 10 000 emplois d’ici 2020. Cette initiative va réduire le chômage et permettre aux jeunes employés de sortir de la précarité. Le financement de ces travaux provient du Fonds de promotion et de développement du tourisme (FPDT), gestion 2020.