27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Togo: le vaccin anti-Covid étendu aux enfants de douze ans et plus

Le gouvernement togolais dans le but de stopper la recrudescence des contaminations de Covid-19 dans le pays, décide d’élargir la cible vaccinale contre la COVID-19 aux élèves et apprenants à partir de la classe de sixième et aux personnes âgées de 12 ans et plus.

Depuis la survenue de la pandémie de la Covid-19, plusieurs actions de lutte ont été mises en œuvre par le gouvernement. Au rang de ces actions figure la vaccination qui, avec les mesures barrières, permet d’éviter la propagation de la pandémie.

Après avis du Conseil scientifique et prenant en compte l’évolution de la pandémie, le gouvernement prend l’option d’élargir la cible vaccinale aux élèves et apprenants à partir de la classe de sixième et aux personnes âgées de 12 ans et plus sur toute l’étendue du territoire national, à compter du 14 Janvier 2022.

La cible concernée est invitée à composer le *844 # ou à se rendre sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg pour s’enregistrer et se rendre ensuite dans un des sites prévus pour la vaccination.

Par ailleurs, le Gouvernement appelle toute la population au respect strict des mesures barrières par l’adoption des comportements suivants pour éviter cette maladie: le lavage régulier des mains à l’eau et au savon et/ou la désinfection des mains avec un gel ou une solution hydroalcoolique ; le port systématique de masque; le respect de la distanciation physique d’au moins un (01) mètre; éviter tout contact étroit avec des personnes présentant des signes suspects de grippe ou de difficultés respiratoires.

Le gouvernement compte sur la mobilisation de tous pour la réussite de cette phase de vaccination destinée à accélérer le processus vers l’atteinte de l’immunité collective.