24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Togo : les Fake news aboient, King Mensah passe…

Les Fake news ont encore frappé au Togo, mais raté ! Après leur coup de force raté contre le football togolais mettant en conflit le nouveau sélectionneur Paulo Duarte et la Fédération togolaise de football, les Fake news ont tenté de prendre en otage la musique togolaise, en la frappant d’un deuil supposé.

Les réseaux sociaux ont en effet annoncé vendredi dernier, le décès du Roi de la musique togolaise, King Mensah, prétendu abattu par des malfrats à son domicile à la suite d’un braquage.

Aussi vrai que cela puisse paraître, Fake news ! Infox ! Intox ! Désinformation ! Cette information de décès du premier Kora Man du Togo relayée sur les réseaux n’est qu’un make up, un maquillage. Vite, King Mensah a démentie l’information depuis Abidjan où il séjourne actuellement.

« Depuis quelques heures, les réseaux sociaux ont été assaillis par une rumeur relative à une disparition de ma personne suite à un braquage à mon domicile. Certes tout le monde est mortel mais je viens officiellement vous informer que je vais bien et que je séjourne depuis le 9 juin en Côte d’Ivoire pour un projet d’envergure », a publié King Mensah détaillant qu’il a été invité vendredi de l’émission C’Midi sur la chaine nationale ivoirienne RTI, rapporte “Togo Breaking News”. Il a également été l’invité spécial de l’émission « Tempo » sur la même chaine.

Les réseaux sociaux, le mal nécessaire…

Lire aussi : Quand les Fake news organisent un match entre la FTF et Paulo Duarte