25.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Togo: les hommes forts du trading vont continuer leur business en prison

Ils sont dix-neuf personnes arrêtées dans l’affaire de trading. Les responsables arrêtés ont été présentés au procureur de la République, Essolisam Poyodi ce jeudi 7 octobre 2021. Ainsi dix-huit (18) personnes sont placées sous mandat de dépôt, informe “gapola”.

Le confrère rapporte que les responsables des sociétés de trading interpellés et mis en garde à vue depuis quelques jours, au Service central de recherche et d’investigation criminelle (SCRIC) après comparution jeudi devant le Procureur de la République, sont tous placés sous mandat de dépôt donc déposés à la prison à l’exception d’une seule.

Le confrère précise qu’aucune information n’a filtré sur l’unique personne relâchée et sur les chefs d’accusations retenues contre les dix-huit (18) personnes déposées à la prison. Le confrère note que tout laisse à croire que ces dernières risquent la saisie de leurs biens.

Le confrère rappelle qu’avant la fermeture des sociétés de trading en mars 2021, par Sani Yaya, Ministre de l’Economie et des Finances, l’on estimait à des milliards l’investissement total des souscripteurs dans ces sociétés.