Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: les litiges fonciers représentent 80% des affaires en jugement devant les tribunaux et cours d’appels

Date:

Au Togo les litiges fonciers occupent la grande partie des affaires en jugement dans les tribunaux. Selon le Directeur de la communication et des services aux usagers de l’Office togolais des recettes (OTR), Afossoro Donko, 80% des affaires jugées aux tribunaux et cours d’appels sont relatifs au foncier.

Pour résoudre cette situation, l’OTR a lancé ce vendredi 5 mai à Lomé une opération de recensement du foncier. La première étape concerne les communes d’Agoè Nyivé 1 et 2. L’objectif est de sécuriser le foncier. Ce recensement permettra de géoréférencer les anciens titres fonciers créés avant 2007, afin d’éviter les doubles ventes de terrain.

” Cette enquête foncière permettra de mettre à la disposition de toutes les communes des données fiables pour mieux programmer les actions de développement”, a déclaré le maire d’Agoè Nyivé 2, Koffi Bolor.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société