24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Togo/« Lidaw Football Awards » : nouvelle initiative consacrée aux meilleurs de la saison

L’événement destiné à distinguer des joueurs de football de la Ligue régionale de football de Kara, porte le nom de « Lidaw Football Awards (LFA) ». La première édition s’est tenue le 17 juillet 2021 à la maison des jeunes de Kara. Qui étaient donc les honorés de cette ouverture ?

Promue par Tidjani Bassirou, cette première cérémonie a été uniquement ouverte pour les meilleurs footballeurs de la région de la Kara. Ceux-ci ont reçu des récompenses pour leurs Illustrations au cours de la saison footballistique 2020-2021.

« Ce projet vise à récompenser à l’issue de chaque saison les meilleurs acteurs du football togolais. Mais, pour cette première édition, uniquement les joueurs de première et deuxième divisions de la ligue de la Kara étaient concernés, », a expliqué l’ initiateur.

Ainsi, 10 acteurs ont été au total distingués. Il s’agit notamment du jeune joueur de l’équipe championne de la saison ASKO de Kara, Tchakeï MAROUF, consacré meilleur joueur de la saison. AGBAGLA(asko de kara), meilleur gardien, SAMA ABDOU-HALIMOU (Asko), meilleur défenseur , Nane Yendoutie Richard (Asck), meilleur Buteur et Jonas Kokou Komla et Ametokodo King, meilleurs entraîneurs. A révélé “Actu tog”.

Par ailleurs, chaque lauréat est reparti avec comme récompenses, un trophée, une enveloppe et une attestation. De même que des équipements sportifs.

Lire aussi : Spéculation des prix des produits : le gouvernement veut mettre à disposition des consommateurs un numéro vert