Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo / ministère des Enseignements: “la chasse” aux élèves-professeurs pour les ENFPE

Date:

Les candidatures pour le recrutement des Ecoles Normales de Formation des Professeurs d’Ecole (ENFPE) seront ouvertes du lundi 26 décembre 2022 au vendredi 06 janvier 2023. L’appel a été lancé par le ministre des Enseignements primaire, secondaire technique et de l’artisanat, prof Komlan Dodzi Kokoroko à l’endroit des jeunes togolais passionnés de l’enseignement préscolaire ou primaire.

Les participants à ce concours doivent être de nationalité togolaise et être âgés de 18 ans au moins et de 35 ans au plus à la date de dépôt du dossier. Les candidats doivent être titulaires du diplôme de Baccalauréat deuxième partie, du CEAP Examen + CAP ou du CAP.

Les pièces à fournir pour le recrutement sont : une demande manuscrite adressée au Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’artisanat mentionnant clairement l’option choisie (primaire / préscolaire); une copie certifiée de l’acte de naissance; une copie certifiée ou le duplicata du certificat de nationalité; un casier judiciaire datant de moins de trois mois; une copie légalisée du diplôme et du relevé de notes du BAC I et du BAC II. Pour les non bacheliers, une copie légalisée du diplôme de CEAP examen, du CAP et du relevé du BEPC; n certificat médical datant de moins de trois mois; une quittance de 5000 FCFA pour frais d’étude de dossier, obtenue après payement à l’économat de l’ENFPE.

Le dépôt des dossiers de candidature se fera dans les fesseurs d’Ecole de Tabligbo, Notse, Sotouboua, Dapaong pour le primaire; Adéta et Mango pour le préscolaire.

Les candidats sélectionnés à l’issue de l’étape d’étude de dossiers seront convoqués pour un entretien devant un jury. Les candidats définitivement retenus suivront une formation de deux (02) ans.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société