Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo/Mois de Ramadan : “lait Peak” aux côtés des communautés musulmanes

Date:

Le mois d’avril 2022 a été pour la communauté musulmane, un mois béni de jeûne ayant abouti à la fête de l’Aïd El Fitr (Ramadan). La société FRIESLAND CAMPINA, productrice de lait Peak, a pensé aux musulmans du Togo, en particulier ceux de Lomé, à travers des dons, la dégustation dans les mosquées lors de la rupture de jeûne dans les foyers.

Le lait Peak n’a pas manqué à certains musulmans à Lomé. Durant tout le jeûne, ils ont bénéficié de ce lait vitaminé grâce à la société FRIESLAND CAMPINA. Au total, 4 grandes mosquées de vendredi ont été servies : la mosquée de Zongo (sis vers la BTCI), celle d’Agoè-Zongo, celle de Bernard Lomé et d’Avedji. En tout, plus de dix familles composées de 10 personnes au moins ont bénéficié de l’initiative. Pour la dégustation à la mosquée, un stand aux couleurs du lait Peak est installé, comme c’est le cas le vendredi 29 avril 2022 à la mosquée Al Hamd dans le quartier Avedji à Lomé.

[the_ad_placement id="article-3-rectangulaire"]

« Le don pour chaque mosquée est composé de 100 nattes, 100 bouloirs et deux grands cartons de lait Peak. l’Imam de la mosquée se charge du partage des présents entre la fidèles. A 18 heures, on procède ensemble avec les fidèles du quartier de la mosquée ciblée, à la rupture du jeûne avec du lait Peak, de la bouillie, des galettes, des beignets et des dattes. Le kits de rupture de jeunes couvre au moins 300 personnes par mosquée », a expliqué Ouro-Sama Aïrattou, consultante sur le projet, chargée d’identifier les mosquées et les foyers.

Concernant les actions envers les foyers, « une équipe déléguée se rend dans le foyer ciblé pour rompre le jeûne avec la famille et après on partage un plat avec elle. Après avoir dîné, le docteur nutritionniste s’entretient avec la famille sur les bienfaits du lait Peak. Un accompagnement est également fait à la famille avec une enveloppe financière, un panier de vivres, de lait Peak, dix nattes et 10 bouloirs », a détaillé Ouro-Sama Aïrattou.

Cette initiative, une première, a été bien accueillie par les populations qui sont mobilisée dans la discipline. « Cette activité de lait Peak est une bonne chose pour nous les musulmans. Cela nous permet de faire une bonne rupture surtout avec du lait Peak, un produit de qualité. Nous témoignons notre gratitude aux initiateurs. Que Allah les bénisse et que d’autres communautés en bénéficient aussi prochainement », a exprimé un bénéficiaire.

Pourquoi une telle initiative ?

« Ramadan est une période spéciale et bénie pour la communauté musulmane. C’est également une période de forte consommation de lait. Étant un acteur clé de lait, la société FRIESLAND CAMPINA, productrice de lait Peak, a décidé cette année d’accompagner la communauté musulmane. Une très agréable surprise, une totale adhésion et accompagnement de toutes les cibles touchées », a répondu Kueviakoe Têko Daniel, representant FRIESLAND CAMPINA auprès du distributeur SAMEX TOGO.

Lire aussi : Miss plage 2022 : Apsonic offre des motos aux reines de beauté

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

[the_ad_placement id="article-carre-1"]

Société

[the_ad_placement id="article-carre-2"]