Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo: Nathaniel Olympio n’est pas du tout d’accord avec l’imposition du pass sanitaire

Date:

- Advertisement -

L’opposant Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, a critiqué ce début de semaine le gouvernement togolais au sujet de l’imposition du pass sanitaire aux populations pour accéder aux locaux de l’administration, rapporte le confrère de “Savoirnews News”.

« Quand on n’est pas en mesure de fournir des doses de vaccin à toute la population, il est incongru d’imposer le pass sanitaire pour accéder aux locaux de l’administration publique », a critiqué l’opposant.

Il va même enfoncer le clou en estimant que ce comportement du gouvernement, « C’est même anticonstitutionnel, les Togolais se présentent pour la vaccination parce que le régime ne sait fonctionner que par la force, ce qui inquiète la population ».

Il enchaîne en relevant que « le pays a déjà connu des ruptures d’approvisionnement de vaccin et que l’on est à 2% à peine de vaccinés, pourra-t-on satisfaire 8 millions de Togolais avant la mise en œuvre du contrôle du pass sanitaire ? ».

Le confrère précise que c’est depuis ce vendredi que l’accès aux bâtiments administratifs est subordonné à une « preuve de vaccination ».

- Advertisement -
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société